LogoHP.png
DÉTENTE, ÉQUILIBRE ET SANTÉ
Réflexologie : Plantaire, Palmaire méthode originale Ingham®
Réflexologie Pyé-Ko Kan-3®, 
Réflexologie verticale méthode Lynne Booth VRT® 
Ayurvéda : Modelage indien dos, visage, Lifting Manuel du Visage®
AccueilRéflexologieRéflexologie Plantaire Méthode originale INGHAM ®Réflexologie Palmaire Méthode originale INGHAM ®Réflexologie Verticale, VRT ® Méthode Lynne BOOTHLecture émotionnelle de l'empreinte des piedsRéflexologie et Médecine ChinoiseRéflexologie Pyé Ko Kan 3 ®AyurvédaModelage indien du dos et de la tête®Modelage indien du visage ®Lifting Manuel du Visage ®Ateliers Bien EtreAssociation Temps LibreLe Hangar ZéroFormationsTarifsQui-suis-je ? Contact
Réflexologie verticale, VRT

"Encrage, Mobilité, Stabilité"
Lynne Booth formée auprès de l' IIF et de Tony Porter (ART) il y a 30 ans, crée et fonde les techniques de réflexologie verticale (VRT), s'adaptant aux positions debout, assis ou allongés, à partir d'une cartographie spécifique des réflexes usuels sur le dos des mains ou des pieds.
Les techniques de réflexe vertical sont travaillés sur les mains en charge ou les pieds debout ou en charge.
Associées à un soin de réflexologie classique : elles  rééquilibrent le corps avant le travail  et le réharmonisent à la fin.

Ce travail est une approche tridimensionnelle du soin de réflexologie, réhabilite la réflexologie de mains, introduit la transmission d'un automassage ciblé sur les réflexes opérationnels, s'adapte aux bébés  et convient à tous les âges.

La réflexologie verticale apporte un programme de techniques permettant des séances de 20 minutes, la transmission de l'auto assistance complètent les soins auprès de :  
  • Personnes ayant une mobilité réduite.
  • Personnes porteuses de maladies chroniques et aiguës, jusqu'aux soins de fin de vie.
  • Sportifs : récupération, optimisation de la performance, avec des approches ciblées de « premiers secours » sur des réflexes particuliers.
  • Enfants : détente, apaisement, sommeil.

Séance : 30 min 
  • Personnes ayant des maladies chroniques et aiguës, jusqu'aux soins de fin de vie et tout particilièrement les personnes ayant une mobilité réduite.