LogoHP.png
DÉTENTE, ÉQUILIBRE ET SANTÉ
Réflexologie : Plantaire, Palmaire, Pyé-Ko Kan-3® 
Ayurvéda : Modelage indien dos, visage, Lifting Manuel du Visage®
AccueilRéflexologie Réflexologie des pieds Réflexologie des mainsLecture émotionnelle de l'empreinte des piedsRéflexologie et Médecine ChinoiseRéflexologie Pyé Ko Kan 3 ®AyurvédaModelage indien du dos et de la têteModelage indien du visageLifting Manuel du VisageAteliers Bien EtreAssociation Temps LibreLe Hangar ZéroTarifsQui-suis-je ? Contact
Ateliers Bien Etre 

Une écologie de soi

Ateliers individuels ou collectifs  :
  • Auto massages détente et gestion du stress.
  • Relaxation dans le mouvement.
  • Relaxation méditative globale ou ciblée sur un objectif

L'intention contient notre volonté, notre enthousiasme, elle est la source de toutes nos activités.
Pensées et intentions créent nos aptitudes physiques et mentales qui  permettront d'élargir nos sensations, perceptions, de notre environnement pour trouver un équilibre du corps, des émotions et de l'esprit.

Dans l'activité physique, relier l’intention, les gestes, les sensations corporelles (externes ou internes : variation du tonus, douceur, fermeté, légèreté, lourdeur, chaleur, flottement,...) amène à une réalité objective, à donner et à trouver du sens à notre vécu, à se situer dans le réel, le présent.

Apprendre et penser sont une seule et même chose et l’acte par lequel quelqu’un pense ou apprend, a toujours la même valeur, à quelque niveau qu’il se situe et quelque soit l’âge.

Guider les mouvements par des intentions et des pensées claires de recherche et de réalisation de sensation de bien être, conduit à développer un ressenti intérieur et extérieur, au plaisir et à la liberté du mouvement, à la perception de notre globalité.
 
Plaisir et joie sont présents et en plénitude quand les sensations externes et internes nous font nous sentir entier-ère.

L'interne et l'externe se coordonnent alors mutuellement, la respiration se calme, s'harmonise avec la circulation du souffle et du corps : détente du thorax, relâchement des épaules avec une détente globale. Dans l'ajustement de la posture nous retrouvons la maîtrise du tonus, le relâchement musculaire, la perception des sensations internes et externes. Cette unité revitalise l'organisme.

Cet apprentissage de l'écoute de notre corps pour l'habiter, aller dans son sens, le revitaliser, optimiser ses ressources et son fonctionnement nous apporte la paix et la capacité de lâcher nos blocages.
" Qui connaît la quiétude seul possède l'insouciance des fleurs sous la brise,
la pureté de la neige au clair de lune." Hong Zicheng

Méditer, c'est apprendre à laisser couler, à lâcher prise pour rester présent à soi, à ici et maintenant, à revenir sur et dans le corps sans se forcer, sans recherche de résultat, seulement revenir à soi, observer et ressentir.
Méditer se concrétise par le fait de positionner l’attention sur une partie du corps et de concentrer l’esprit là. 

Un principe chinois dit que là où va l'intention se dirige le Qi, c'est à dire, là où se concentre l’esprit, l’énergie se dirige.
Pensée et intention créent  les formes, les mouvements et la force entière de notre corps.
individuels ou collectifs